12 conseils aux mamans économes pour épargner de l’argent

12 conseils aux mamans économes pour épargner de l’argent

Limitez le superflu

La plus évidente façon d’économiser de l’argent consiste à arrêter de dépenser pour des choses de luxe dont vous n’avez pas réellement besoin. Le luxe n’a pas besoin d’être plaqué or pour être superflus. Peu importe votre mode de vie, il y a toujours des choses que vous pouvez faire afin d’avoir plus d’argent pour vos enfants. Beaucoup de couples trouvent que devenir parent change leurs priorités et que certaines activités les plus chères qu’ils pratiquaient avant d’avoir des enfants ne les intéressent plus. Un exemple courant de renoncement à un « petit luxe » est le fait de préparer le repas du midi à la maison au lieu de l’acheter au travail. Cette astuce donne lieu à un sacrifice minuscule en terme de confort en échange d’une plus grande aisance financière à long terme.

Emprunter avant d’acheter

Voici quelque chose que beaucoup de nouvelles mamans oublient : vous n’avez pas besoin de tout acheter. Encore mieux, la meilleure façon d’épargner de l’argent est de ne pas en dépenser du tout. Que ce soit de demander aux membres de la famille leurs vieilles affaires de bébé (vêtements, jouets, tout ce qu’ils sont prêts à donner) ou d’échanger avec des amis, l’économie du partage ou souterraine est idéale pour le budget des mamans. Soyez plus ouverte à la charité quand l’argent est limité, en trouvant des situations où vous vous retrouvez avec le même produit sans réellement faire d’achat.

Cuisinez

Qu’importe l’étape de votre vie, cela revient toujours moins cher de cuisiner à la maison que d’aller manger à l’extérieur. Cela devrait être vraiment évident pour les mamans, car aller aux restaurants avec un bébé est bien plus fatigant que de cuisiner à la maison. Ce conseil s’applique à d’autres choses que les repas. Selon le temps dont vous disposez pour cuisiner ou l’argent que vous souhaitez épargner, il existe des recettes pour tout, des barres de céréales à la nourriture pour bébé.

Recherchez les anciens modèles et les ventes de fin de saison

Ne soyez pas l’esclave des ventes saisonnières. Les prix baissent toujours quand la demande baisse. Que vous n’ayez pas besoin de quelque chose à un moment donné ne signifie pas que vous n’en aurez jamais besoin. Il n’y a rien de mal à faire une bonne affaire sur un manteau d’hiver pour bébé en mai, ou en achetant un maillot de bain alors qu’il neige. Aussi, un produit ne connaît que des changements minimes d’une année sur l’autre. Les magasins continueront à vendre les produits de 2015, même si les produits de 2016 viennent d’arriver. Dans certains cas la nouvelle version est meilleure, mais la plupart du temps vous allez recevoir un article remarquablement similaire à un prix plus élevé. Sachant que vous allez acheter quelque chose signifie que vous devez le faire le plus vite possible pour vous assurer de l’avoir et d’épargner le plus d’argent possible.

Éviter les grandes marques

Les grandes marques ne seraient pas les grandes marques si leur prix n’était pas plus élevé que celui des autres. Les marques moins connues ou plus petites sont tout aussi bonnes sinon meilleures. Et, la plupart du temps, vous payez pour le renom de la marque et non pour la qualité du produit. Si vous utilisez certaines marques secondaires, vous pourrez épargner des tas d’argent sur les vêtements pour les tout-petits, les produits pharmaceutiques et les produits courants.

Faites vos jouets vous-mêmes

Avez-vous déjà remarqué que les enfants peuvent s’amuser avec n’importe quoi autour d’eux ? C’est une réalité, et quand on le sait, on se sent encore plus bête de dépenser des tas d’argent pour des jouets de bébé très élaborés avec lesquels vos enfants ne joueront plus dans quelque temps. Économisez de l’argent et développez l’imagination de vos enfants en leur faisant fabriquer leurs propres jeux et jouets. Rien ne vaut d’avoir un jeu unique avec lequel vous êtes la seule à pouvoir jouer avec vos enfants. Je recommande celui-ci même si l’argent n’est pas un problème pour vous.

Jardinez

Un jardin peut vous donner des fruits, des légumes et des épices moins chers que n’importe quelle épicerie, tout en vous fournissant ainsi qu’à votre famille une activité productive, que vous pouvez faire ensemble pendant des années. Dans certains cas, les jardins sont un investissement, mais ils donnent toujours des bénéfices. Si ce n’est pas en légumes, c’est en terme de qualité de temps passé ensemble pour accomplir une tâche en famille, ou pour se ressourcer dans un moment de calme et de sérénité à travailler seul à l’extérieur.

Achetez en gros

Si des extra-terrestres arrivaient sur Terre, il faudra probablement prendre le temps de leur expliquer qu’une des vérités universelles des dépenses des humains est que si vous achetez un article en plus grande quantité, il vous en coûtera proportionnellement moins. Cela peut sembler contraire à la logique et paradoxal, mais c’est devenu de notoriété publique. Si un article peut se garder longtemps et que vous en avez besoin de plusieurs, achetez le nombre nécessaire pour obtenir le rabais. Acheter par lots vous permettra également de réduire votre temps de magasinage et vous passerez plus de temps en famille. Pour résumer, nous conseillons aux nouvelles mamans canadiennes de devenir membres de Costco pour épargner.

Coupez les éponges en deux

Les éponges sont trop grandes. Sérieusement vous n’avez jamais besoin d’éponge aussi grosse. Couper toutes vos éponges en deux pour doubler votre réserve sans sacrifier leur pouvoir de nettoyage. Par ailleurs, cela permet de les adapter à la main des mamans pour une meilleure prise et leur donne plus de force pour attaquer les taches en pensant aux économies.

Travailler en équipe

C’est tellement évident, que beaucoup de nouvelles mamans n’y pensent même pas. Collaborez, ou comme Sam le criait à Frodon dans Le Seigneur des anneaux : « partagez votre fardeau ». Où que vous soyez, vous trouverez autour de vous une personne arrivant aussi dans la maternité comme vous essayant d’élever son enfant en respectant un budget. Que ce soit pour se soutenir l’une l’autre par courriel du point de vue affectif, ou de coordonner une garde d’enfant et de partager les frais : l’union fait la force, même pour les mamans.

Redécouvrez la bibliothèque

Les bibliothèques sont superbes. Oubliez la lumière morne des néons de l’endroit où vous faisiez semblant d’étudier au secondaire et regardez les palais de l’information que sont les bibliothèques aujourd’hui. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment divertir vos enfants sans dépenser trop d’argent, emmenez-les à la bibliothèque. Vos enfants vont se faire une joie de consulter des livres et des films, et même certaines bibliothèques proposent des groupes de lecture qui sont des façons formidables de donner aux enfants une expérience culturelle abordable dès le plus jeune âge.

Faites des recherches avant de magasiner

Faites vos recherches. Si épargner est pour vous une priorité, ne faites pas d’achat avant de déterminer d’abord s’il existe de meilleures offres et si le produit que vous achetez correspond à vos besoins. Le temps que vous passez sur l’ordinateur (ou sur un autre support de recherche) vaudra bien le coup pour éviter de devoir rapporter un article défectueux et cher, et d’empirer la situation que vous vouliez régler.

12 Money Saving Tips for Frugal Mommies

12 Money Saving Tips for Frugal Mommies

Limit Your Luxuries

The first and most obvious way to save money is to stop spending on things you do not actually need. A luxury doesn’t have to be gold plated to be non essential. No matter your lifestyle, there are always things that you can do without in order to have more money for your kids. Many couples find that becoming parents changes their priorities so much that they are no longer interested in a lot of the more expensive activities they enjoyed before kids. One common example of giving up a mini luxury is making lunch at home instead of it buying at work. This tip is about sacrificing tiny conveniences for long term financial peace of mind.

Borrow Before Buying

Here’s something lots of new moms forget: you do not need to buy everything. Even better, the best way to save money is not to spend any. Whether it’s asking family members for their older baby stuff (clothes, toys, whatever they’re willing to give) or trading with friends the sharing or underground economy is a great place for moms on a budget. Be more open to accepting charity when money gets tight by finding situations where you end up with the same product without actually making a purchase.

Get Cooking

No matter what stage you’re at in life it always costs less to cook at home than to go out to eat. This should be really obvious to moms because going to restaurants with babies is way worse than cooking. This tip applies to more than just meals. Depending on how much time you have to cook or money you’re looking to save there are recipes for everything, from cereal bars to baby food.

Look For Year Old Models and End Of Season Sales

Do not be a slave to retail seasons. Prices always drop when most people are not about to need something. Just because you aren’t about to need something doesn’t mean you won’t need it eventually. There’s nothing wrong with scoping out a great deal on baby winter coats in May or grabbing bathing suits while it’s snowing. Also, there tends to be very minimal changes to the same product year over year. Stores will often carry perfectly good 2015s when the 2016s are just coming out. There are some cases where the newest version is best but the vast majority of the time you’ll be getting a remarkably similar item at a fraction of the cost. Knowing that you are going to purchase something means you should do it as soon as possible to make sure you actually get it and can save the most money.

Avoid Big Brands

Big brands don’t get to be big brands without charging brand name prices. Most smaller or lesser known brands are just as good if not better. And, most of the time you’re paying for name recognition instead of product quality. Do your research and get familiar with some secondary brands, you’ll be able to save tons of money on clothes for toddlers, pharmaceuticals and shelf staple groceries.

Make Your Own Toys

Ever notice how kids can have fun with whatever happens to be around them? They absolutely can and knowing this makes it even sillier to spend lots of money on elaborate baby toys your kids will likely grow out of in the near future. Save money and encourage your kids’ imaginations by having them make their own toys and games. There’s nothing like having a game that only you can play with your kids. I’d recommend this one even if money was not an issue.

Start Gardening

A garden can give you cheaper fruits, vegetables, and spices than any store, while also providing you and your family with a productive activity you can do together for years. In some cases, gardens are an investment, but they always yield returns. If not in vegetables, in quality time, as it structures jobs for the family to accomplish as a unit or provides an excuse for individuals to take time for themselves by quietly working outside.

Shop in Bulk

If aliens do get to earth, it will probably take some time to explain to them that a universal truth in human shopping is that if you buy more of something, it will cost proportionally less. This is so gloriously counterintuitive that it has become common knowledge.  If an item doesn’t go bad and you’ll need more than one, buy two, or as many as it takes to get that coveted volume discount. Shopping in bulk will also cut down on your time at the store so you can spend more of it at home with your family. This is a long way of saying new Canadian moms looking to save money should get Costco memberships.

Cut Sponges in Two

Sponges are too big. Seriously you never need that much sponge. Cut all of your sponges in half and double your reserve supply without sacrificing any cleaning power. This gives most people with mom sized hands a better grip to attack tough stains and the strength to get rid of them thanks to newfound money saving confidence.

Work Together

This one is so obvious, many new moms don’t think of it. Collaborate, or as Sam yelled to Frodo, “share the burden”. No matter where you are there will be someone else new to motherhood trying to navigate the whole raising kids thing on a budget. Whether you just end up emailing for emotional support or coordinate babysitting and split major purchases, there is always strength in numbers and motherhood is no different.

Rediscover The Library

Libraries are awesome. Forget the dreary florescent light headache inducing place you pretended to study at in high school and look at this palace of free media. Another way to say is that if you’re worried about entertaining kids and can’t spend money, take them to the library. Your kids will get excited about picking out books and movies while some libraries have reading groups that are also amazing ways to give kids an affordable cultural experience at a young age.

Search Before You Shop

Do your research. If saving money is a priority, do not make any purchase before first determining if there are better offers out there and if the product you’re buying best fits your needs. The time you spend on the computer (or wherever you research) will be well worth it when you aren’t going back to return something defective and expensive that made whatever problem you were trying to solve worse.

  • Phillip Howard

    you new mom