3 conseils pour économiser sur les vêtements de bébé

3 conseils pour économiser sur les vêtements de bébé

En plus des joies de changer les couches, le plus grand malentendu à propos de la maternité et hérité d’une enfance à jouer à la poupée est le plaisir tiré du fait d’habiller son enfant. Même si à l’échelle de la vie entière, les vêtements de mon bébé ne coûteront pas plus cher que ceux de mes Barbies, il est parfois difficile de se dire que son enfant est bien habillé quand ça vous a coûté l’équivalent d’une fin de semaine d’épicerie. Jeunes mamans, ne vous inquiétez pas, vous pouvez économiser de l’argent sur les vêtements de bébé. Suivez ces 3 conseils simples. Votre enfant ne s’arrêtera pas pour autant de se tortiller pour enfiler une chemise, de se moucher dans sa manche ou de se mettre les chaussettes dans la bouche, mais au moins il va vous faire oublier l’aspect financier des vêtements pour bébé. Si tout va bien, habiller votre bébé vous donnera autant de plaisir que c’était le cas avec vos poupées.

  1. Achetez des vêtements de bébé non sexués

Je n’essaie pas de commencer un quelconque débat sur le genre, la nature contre la culture, du bleu contre le rose, il s’agit juste de votre portefeuille. Certaines couleurs sont associées ou paraissent mieux sur les garçons et d’autres font la même chose sur les filles. Il y a cependant, beaucoup de couleurs, comme le bleu marine, le blanc, le noir, le vert et le gris qui vont à tout le monde. Cette liste s’allonge lorsque vous l’étendez à des motifs sympathiques pour bébé comme des animaux souriants, des étoiles et des soleils aux grands yeux, ou des pois. Cela vous permettra d’économiser des quantités incroyables d’argent sur les vêtements de bébé, surtout si vous en avez plusieurs. On se transmet les vêtements de l’aîné au cadet depuis des générations. Combien de vêtements achetés vite fait au rabais sont devenus objet d’une grande valeur sentimentale car ils étaient neutres et pouvaient être portés par tous les enfants de la famille ? La réponse est : énormément. Même si vous n’êtes pas décidé à avoir un autre enfant après celui pour lequel vous magasinez, choisir des vêtements neutres vous aidera à économiser car ils ont tendance à avoir moins de motifs, donc à mieux se laver, et à se vendre moins cher puisque les entreprises peuvent produire plus de vêtements que pour un seul sexe.

  1. Prenez soin des vêtements de bébé que vous achetez

Ce conseil semble relever du simple bon sens, mais il y a certainement une raison pour laquelle je n’ai jamais joué avec une Barbie vendue avec une laveuse. Même ceux qui ont dit, « nous pouvons fabriquer une poupée qui permet aux petites filles de s’amuser à changer les couches », on fait l’impasse sur les blanchisseries pour poupées. Cela dit, maintenant que vous êtes une maman, prenez soin de vos vêtements et de ceux de votre bébé. Prendre soin des vêtements de bébé, c’est vraiment le moyen le plus efficace d’épargner sur son budget d’habillement. Bébé va grandir, quoi que vous achetiez, mais il existe toujours des articles que vous pourrez garder pendant des années, et garder des choses en bon état signifie que vous pouvez décider le moment d’acheter de nouveaux vêtements quand il y a une vente ou quand vous le décidez, au lieu de devoir remplacer quelque chose qui n’est pas présentable juste au moment d’une grosse fête de famille. Donc, comment pouvez-vous économiser de l’argent sur les vêtements de bébé tout en en prenant soin ? Tout passe par le lavage. Lavez à l’eau froide chaque fois que vous le pouvez et faites sécher à l’air libre dès que c’est possible. Vous devrez également traiter les taches tout de suite et bien suivre toutes les instructions d’entretien en petits caractères sur les boîtes à chaussures. Ce genre de chose aurait pu vous paraître futile avant la maternité mais vous pouvez me croire. Cela va vous faire économiser beaucoup d’argent sur les vêtements de bébé.

  1. N’oubliez pas que votre enfant de 2 ans n’a aucune idée de ce que sont les dessinateurs de vêtements pour bébé

Aucune jeune maman n’a besoin qu’on lui confirme à quel point son enfant est génial. C’est cet amour qui rend difficile de ne pas tout acheter à bébé. Bien sûr vous l’aimez de manière inconditionnelle. Vous voulez pour lui ce qui se fait de mieux, mais ce mieux coûte beaucoup plus cher. Le problème est le suivant, à un certain âge l’enfant commencera à regarder les étiquettes des vêtements ou celles de la société : aucun parent n’échappe aux marques. Ce genre de chose ne vient que bien après qu’il commence à former des phrases. Tant que votre bébé ne peut pas prononcer Nike, il n’y a aucune raison pour qu’il possède un vêtement avec la virgule emblématique de cette marque. Dans certains cas, probablement plus que je veux l’admettre, il est rentable de dépenser un peu plus pour quelque chose qui va durer plusieurs saisons. Quand le but est de faire des économies sur les vêtements, n’oubliez pas que, surtout dans les tailles de bébé, la différence entre la marque et le bas de gamme est très faible en termes de qualité du vêtement. Parfois les nouvelles mamans ont du mal à intérioriser que la stigmatisation qui entoure ce que peut dire une étiquette existe seulement dans leur tête et non dans celle du bébé. Économisez de l’argent dès maintenant. Votre enfant aura toujours fière allure et vous pouvez mettre ce que vous avez économisé sur d’autres vêtements quand il aura grandi dans quelques mois.