Comment s’y prendre avec un bébé du Temps des Fêtes

Comment s’y prendre avec un bébé du Temps des Fêtes

Prenez la pagaille merveilleuse du Temps des Fêtes et imaginez-la multipliée par deux. Doublez les cadeaux, doublez les gâteries, doublez les soirées de fêtes et doublez l’emploi du temps. Voilà à quoi ressemble le Temps des Fêtes avec bébé.

Au départ cela peut sembler accablant, mais la vérité c’est qu’avoir un bébé du mois de décembre est une joie : certains diront même que c’est une bénédiction. Un bébé de décembre signifie un mois entier de fêtes et d’excitations et bien que cela nécessite une certaine prévoyance, nous sommes ici pour vous donner des conseils sur la façon de basculer de l’anniversaire au réveillon lorsque vous êtes maman d’un bébé du Temps des Fêtes.

À la maternité pour Noël ? Vivez dans l’instant.

C’est peut-être le moment le plus festif de l’année, mais il s’agit de l’année où votre bébé va naître, et cela mérite toute votre attention. Décorez l’arbre avec quelques nœuds et si vous êtes vraiment festive, attrapez un cadeau pour le futur papa puis oubliez ça. Votre attention est nécessaire ailleurs. Au lieu des sacs-cadeaux, concentrez-vous sur vos sacs pour la maternité. Au lieu de musique du Temps des Fêtes, remplissez votre ordinateur portable ou un iPod de musique qui va vous détendre, vous calmer et vous préparer à l’arrivée du plus beau cadeau de cette année. À compter de maintenant, vos souvenirs du Temps des Fêtes vont comprendre le jour où votre bébé de décembre a fait son apparition et changé votre vie pour toujours.

Ralentissez les choses

Le Temps des Fêtes est passager, mais votre bébé ne sera petit qu’une seule fois. Mettez le Temps des Fêtes en attente pendant que vous suivez la transformation de votre enfant adoré de minuscule nourrisson à bambin. Délectez-vous de la douceur de fêter une étape importante, mais n’oubliez pas que pendant les deux premières années de votre bébé, vous allez être beaucoup plus excité (et stressé) par son anniversaire que lui. Donc, allez-y doucement et célébrez à petite échelle.

Marquez bien la separation

L’anniversaire de votre enfant tombera toujours pendant le Temps des Fêtes, mais cela ne signifie pas que les deux doivent se confondre. Faites un effort pour séparer les célébrations ! Envisagez de planifier une fête d’anniversaire très tôt dans le mois, avant que les Fêtes ne prennent le dessus. N’emballez pas les cadeaux dans un papier rouge ou vert, et évitez les cartes de Noël. Et la règle d’or ? Ne jamais, jamais, JAMAIS combiner les cadeaux d’anniversaire et ceux de Noël. Ils ne vous le permettront jamais.