Comment s’y prendre avec un bébé du Temps des Fêtes

Comment s’y prendre avec un bébé du Temps des Fêtes

Prenez la pagaille merveilleuse du Temps des Fêtes et imaginez-la multipliée par deux. Doublez les cadeaux, doublez les gâteries, doublez les soirées de fêtes et doublez l’emploi du temps. Voilà à quoi ressemble le Temps des Fêtes avec bébé.

Au départ cela peut sembler accablant, mais la vérité c’est qu’avoir un bébé du mois de décembre est une joie : certains diront même que c’est une bénédiction. Un bébé de décembre signifie un mois entier de fêtes et d’excitations et bien que cela nécessite une certaine prévoyance, nous sommes ici pour vous donner des conseils sur la façon de basculer de l’anniversaire au réveillon lorsque vous êtes maman d’un bébé du Temps des Fêtes.

À la maternité pour Noël ? Vivez dans l’instant.

C’est peut-être le moment le plus festif de l’année, mais il s’agit de l’année où votre bébé va naître, et cela mérite toute votre attention. Décorez l’arbre avec quelques nœuds et si vous êtes vraiment festive, attrapez un cadeau pour le futur papa puis oubliez ça. Votre attention est nécessaire ailleurs. Au lieu des sacs-cadeaux, concentrez-vous sur vos sacs pour la maternité. Au lieu de musique du Temps des Fêtes, remplissez votre ordinateur portable ou un iPod de musique qui va vous détendre, vous calmer et vous préparer à l’arrivée du plus beau cadeau de cette année. À compter de maintenant, vos souvenirs du Temps des Fêtes vont comprendre le jour où votre bébé de décembre a fait son apparition et changé votre vie pour toujours.

Ralentissez les choses

Le Temps des Fêtes est passager, mais votre bébé ne sera petit qu’une seule fois. Mettez le Temps des Fêtes en attente pendant que vous suivez la transformation de votre enfant adoré de minuscule nourrisson à bambin. Délectez-vous de la douceur de fêter une étape importante, mais n’oubliez pas que pendant les deux premières années de votre bébé, vous allez être beaucoup plus excité (et stressé) par son anniversaire que lui. Donc, allez-y doucement et célébrez à petite échelle.

Marquez bien la separation

L’anniversaire de votre enfant tombera toujours pendant le Temps des Fêtes, mais cela ne signifie pas que les deux doivent se confondre. Faites un effort pour séparer les célébrations ! Envisagez de planifier une fête d’anniversaire très tôt dans le mois, avant que les Fêtes ne prennent le dessus. N’emballez pas les cadeaux dans un papier rouge ou vert, et évitez les cartes de Noël. Et la règle d’or ? Ne jamais, jamais, JAMAIS combiner les cadeaux d’anniversaire et ceux de Noël. Ils ne vous le permettront jamais.

How to Handle a Holiday Baby

How to Handle a Holiday Baby

Take the wonderful chaos that is the holiday season – and now imagine that doubled. Double the gifts, double the sweets, double the parties and double the planning. That’s what it’s like to have a holiday baby.

At first it may sound overwhelming but the truth is that having a December baby is a joy – some may even say that it’s a blessing in disguise. December babies mean an entire month filled with celebration and excitement and while that necessitates a certain amount of forethought, we’re here to give you some tips on how to rock birthdays and holidays when you’re mom to a holiday baby:

Labouring Over Christmas? Be in the Moment

It might be the most festive time of year but this is the year your baby is going to be born – and that deserves your undivided attention. Dress up the tree with a couple of bows, and if you’re really feeling festive, grab a gift for the soon-to-be dad and then forget about it. Your focus is required elsewhere. Instead of gift bags, focus on hospital bags. Instead of holiday music, fill your laptop or iPod with tunes that will relax you, calm you and ready you for the arrival of this year’s greatest gift. From now on, your memories of holiday time will include the day your December baby made an appearance and changed your life forever.

Slow Things (Way) Down

The holidays will come and go but your baby will only be little once. Put the holidays on hold while you capture your precious child’s transformation from tiny infant to cupcake smashing toddler. Revel in the sweetness of celebrating a milestone but remember that during your baby’s first couple of years, you’ll be far more excited (and stressed out) about their birthday than they will. So take it easy and keep the celebration small.

Plot the Separation

Your child’s birthday will always fall around the holidays but that doesn’t mean that the two need to blend. Make an effort to separate the celebrations! Consider scheduling a birthday party early on in the month before holiday parties get underway. Don’t wrap presents in anything red or green and avoid Christmas cards at all costs. And the golden rule? Never, ever, EVER, combine holiday and birthday gifts. They’ll never let you live it down.

Plan Ahead

Whatever you do, avoid leaving birthday planning to the very last minute. The holidays are a busy time for everyone, so pick a party date and send out an invitation ASAP. Start shopping for the perfect birthday present in November keeping in mind that double the fun also means double the cost. Plan for the extra spend and save accordingly in the months leading up to December.