Comment garder votre bébé au chaud tout l’hiver

Comment garder votre bébé au chaud tout l’hiver

Prête à passer votre premier hiver de maman ? Si vous aviez décidé d’hiberner au cours des prochains mois, oubliez ça ! Le temps est venu de bouger. Des activités de groupes avec les parents, aux activités d’intérieur ou de plein air qui sont à la fois amusantes pour l’enfant et la maman, l’hiver est la saison parfaite pour sortir et explorer le monde qui vous entoure.

Vous ne savez pas comment habiller bébé pour les températures froides ? Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à garder bébé bien au chaud tout l’hiver. Gardez à l’esprit que la règle de base indiquée par American Paediatrics est d’ajouter au bébé une couche de vêtement de plus qu’aux adultes.

Jeux en plein air

Il n’y a pas de raison pour que vous restiez à l’intérieur quand l’exploration du monde vous attend ainsi que votre bébé ! Après tout, vous n’êtes pas la seule personne à devenir folle si vous restez à la maison, alors habillez-vous chaudement et préparez-vous à affronter les grands espaces.

Il fait sous zéro dehors mais vous voulez quand même prendre une marche ? Que faites-vous ? Infant CPR suggère d’utiliser comme base le nombre de couches de vêtements que vous mettez d’habitude. Puis, d’ajouter une couche supplémentaire pour assurer que bébé est bien emmitouflé. Un vêtement en une seule pièce ou une combinaison de ski avec des couches de vêtements respirants dessous est la bonne solution pour garder le bébé au chaud. N’oubliez pas que les bébés, comme les enfants plus grands, perdent une grande quantité de chaleur par la tête, donc un bon chapeau est obligatoire

Si vous utilisez un porte-bébé pour transporter votre nouveau-né, n’oubliez pas que votre chaleur corporelle est transférée vers bébé. Vérifiez à chaque fois que bébé n’a pas trop chaud. Si vous utilisez une poussette, pensez à prendre une doublure en polaire pour le confort et la chaleur supplémentaires !

Activités d’intérieur

Les jours où il fait trop froid pour affronter l’extérieur, vous pouvez quand même avoir envie de sortir de la maison. Préparez-vous donc une liste d’activités d’intérieur amusantes pour vous occuper avec votre tout-petit quand la météo prend une mauvaise tournure. Les musées, aquariums, bibliothèques, les parcs d’intérieur pour enfants et même les centres commerciaux sont tous des lieux qui peuvent accueillir les mamans et les tout-petits. Les sites comme les cinémas et les galeries d’art proposent souvent des promotions pendant la journée pour les mamans. Une recherche rapide sur le Web pourra vous fournir des informations sur des activités de dernière minute dans votre région afin de stimuler bébé entre deux siestes.

Quoi que vous fassiez (et où que vous alliez), assurez-vous cependant de prendre des vêtements appropriés. Un sac à couches contenant des vêtements de rechange peut vous sauver la vie, surtout quand une fuite inattendue se produit et pourrait signifier un retour obligatoire à la maison. Un bébé au sec est un bébé heureux !

Temps de sommeil

Pour s’assurer que le bébé est à l’aise pendant les nuits froides d’hiver, la solution la plus évidente consiste à régler le chauffage à 20-24 degrés Celsius. Si vous trouvez toutefois que votre bébé a besoin d’une couche supplémentaire de chaleur, oubliez les couvertures et optez pour un sacs de couchage. Les sacs de couchage pour bébé sont une excellente alternative aux couvertures et fournissent une couche supplémentaire nécessaire pour rester au chaud même pendant les nuits les plus froides. Ce que nous préférons au sujet des sacs de couchage pour bébé ? Certains emmitouflent et d’autres non, donc plus votre bébé est confortable (et réconforté), mieux il dort.

Dans l’auto

Parfois le plus difficile n’est pas de trouver des choses à faire en hiver, mais de savoir comment y aller. Si votre bébé est assez petit pour tenir d’un seul coup comme dans un cocon bien au chaud, vous voilà prêt ! N’oubliez pas que bébé porte plusieurs couches quand vous décidez de retirer votre veste et monter le chauffage. Si vous en êtes cependant au stade des gros manteaux et des costumes de ski, voici ce que vous devez savoir.

Katherine Hutka, présidente de la Child Passenger Safety Association of Canada (Association canadienne pour la sécurité des bébés à bord), explique pourquoi il est important d’enlever les vêtements encombrants quand vous mettez votre bébé dans son siège-auto. « Même lorsque les ceintures sont bien serrées, si vous ajoutez une couche de rembourrage entre l’enfant et les sangles du siège-auto, cela peut se compresser dans la force de l’accident, rendant ainsi les sangles tout à coup trop lâche et risquant de blesser ou d’éjecter votre enfant ». Au lieu de prendre ce risque, retirez simplement tous les manteaux ou vêtements de ski avant de placer l’enfant dans un siège-auto, et utilisez à la place des couvertures pour vous assurer que votre bébé restera au chaud tout l’hiver.

How to Keep Your Baby Warm All Winter

How to Keep Your Baby Warm All Winter

Ready to take on your first winter as a mom? If you’ve been planning on spending the next few months hibernating, forget about it! It’s time to get moving. From exploring the benefits of a parent play group to indoor and outdoor activities that are fun for both mama and baby, the winter season is a great time to get out and explore the world around you.

Unsure of how to dress baby for the colder temperatures? Here are a few useful tips that will help you keep baby warm all winter long. Keep in mind; the general rule of thumb from the American Paediatrics is to dress baby in one more layer than an adult would wear.

Outdoor play

There’s no reason for you to stay inside when the world is waiting for you and your baby to explore it! After all, you’re not the only one who will go stir-crazy if you don’t leave the house, so bundle up and get ready to brave the great outdoors.

It’s reading a balmy zero degrees outside, but you want to take walk. What do you do? Infant CPR suggests using the number of layers you yourself are wearing as a base. Then, add one additional layer to ensure baby is ready to roll. A fuzzy one piece or snowsuit coupled with breathable layers underneath is a smart way to keep baby warm. Just remember that babies, like big kids, lose a large amount of heat through their head, so a good hat is a must.

If you are using a carrier to tot around your newborn, keep in mind that your body heat will transfer to baby. Check every now and then to make sure they’re not getting too hot. If you’re using a stroller, consider grabbing a fleece lined insert to provide extra comfort and warmth!

Indoor activities

On days when it’s too cold to brave the outdoors, you might still feel the urge to get out of the house. Prepare yourself by making a list of fun, indoor activities to keep you and the little one busy when the weather takes a turn for the worse. Museums, aquariums, libraries, indoor playparks and even shopping malls are all places that welcome moms and tots. Venues like cinemas and art galleries often offer daytime specials for moms. A quick search on the web will provide you with information about daily drop-in activities in your area to provide a bit of stimulation in between naps.

Just be sure that whatever you do (and wherever you go), you pack extra clothing. A pre-packed diaper bag containing a full change of clothing can be a lifesaver, especially when an unexpected spill can mean placing baby back in a cold car seat. A dry baby, is a happy baby!

Sleepy time

The most obvious way to make sure baby is comfortable during cold winter nights is to crank the heat up to somewhere between 20-24 degrees Celsius. If however, you’re finding your baby needs an extra layer of warmth, skip the blankets and choose a sleep sack instead. Sleep sacks are a great alternative to blankets and provide an extra layer needed to stay warm even on the coldest nights. Our favourite thing about sleep sacks? Some swaddle and some don’t, so your baby is comfortable – and comforted – however they sleep best.

In the car

Sometimes the hardest part isn’t finding things to do in the winter, it’s getting there. If your baby is small enough to be snug as a bug in a warm little one piece, you’re all set. Just remember that baby is wearing multiple layers if/when you decide to take off your jacket and crank the heat. If however, you’ve reached the stage of bulky jackets and snowsuits, here’s what you need to know.

Katherine Hutka, president of the Child Passenger Safety Association of Canada, explains why it’s important to remove bulky outerwear when putting your infant into their car seat. “Even when the straps are tight, if you add a layer of bulky padding between the child and the car seat straps, this padding can compress in the force of the crash, making the straps suddenly too loose and putting your child at risk of injuries or ejection.” Instead of taking the risk, simply remove all jackets or snowsuits before inserting any infant into a car seat and use blankets instead to ensure your baby stays warm all winter long.