Politique de confidentialité

nouvellemaman.ca est la propriété de et exploité par La Première financière du savoir inc. Pour les besoins de la présente politique, La Première financière du savoir fait référence, individuellement ou collectivement, à La Première fondation du savoir, La Première financière du savoir inc., et à toutes leurs filiales ou entreprises affiliées. Lorsque nous disons « nous », « notre » ou « nos », nous faisons référence à La Première financière du savoir.

La Première financière du savoir reconnaît sa responsabilité de protection des renseignements personnels que vous nous transmettez. En résumé, les « renseignements personnels » sont des informations qui vous sont propres, comme votre nom complet, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone, la date prévue de l’accouchement, les dates de naissance et les commentaires ou requêtes que vous avez faits au sujet de nos services.

En conséquence, La Première financière du savoir a rédigé une politique de confidentialité interne pour le site nouvellemaman.ca (politique de protection de la vie privée) qui respecte les principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques (LPRPDE) et la législation provinciale sur protection de la vie privée similaire. La politique de confidentialité fournit des directives et des conseils à notre personnel sur la façon de protéger vos renseignements personnels. Notre but est que chaque interaction avec vous reste de la plus haute qualité afin que vous soyez assuré que nous nous occupons de vous, et de l’information que vous nous transmettez, selon nos valeurs essentielles : honnêteté, intégrité, dignité et respect. Pour vous aider à comprendre comment notre politique de confidentialité et nos pratiques en la matière vous concernent, nous fournissons cette « Déclaration de confidentialité », qui est un bref aperçu des principes qui constituent les pierres angulaires de notre politique de protection de la vie privée.

VEUILLEZ LIRE NOTRE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DANS SON INTÉGRALITÉ.

Cette déclaration de confidentialité s’applique uniquement aux personnes avec qui nous traitons au Canada. La Première financière du savoir n’a aucun contrôle sur le contenu ou les politiques de confidentialité des ressources en ligne tierces vers lesquelles nos sites peuvent renvoyer, et cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas par conséquent à de telles ressources.

EN UTILISANT CE SITE, VOUS ACCEPTEZ LES CLAUSES DE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ. CHAQUE FOIS QUE VOUS SOUMETTEZ DES RENSEIGNEMENTS PAR L’INTERMÉDIAIRE DE CE SITE, VOUS CONSENTEZ À LA COLLECTE, L’UTILISATION ET LA DIVULGATION DE CES RENSEIGNEMENTS, CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ. VEUILLEZ VOUS RAPPELER DE LIRE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ EN TOTALITÉ AVANT DE SOUMETTRE DES INFORMATIONS PAR CE SITE.

Veuillez NOUS CONTACTER si vous avez des questions au sujet de cette Déclaration de confidentialité.

1. Obligation de rendre compte

À La Première financière du savoir, la responsabilité de la conformité avec les principes de respect de la vie privée incombe à notre chef de la Confidentialité, même si d’autres personnes peuvent être chargées de la collecte et du traitement au jour le jour de vos renseignements personnels. Nous offrons une formation à notre personnel sur la politique de confidentialité, cette déclaration de confidentialité et nos pratiques en la matière, afin que nos employés sachent comment mettre en œuvre notre politique de confidentialité et cette déclaration de confidentialité et s’y conformer. Nous ne partageons, n’utilisons, ni ne divulguons vos renseignements personnels à d’autres fins que celles que nous avons établies, ou comme autorisé ou requis par la Loi.

2. Identification des objectifs

La Première financière du savoir recueille les renseignements personnels pour différentes raisons liées à l’exploitation de notre entreprise et pour vous fournir nos services. À moins que la loi l’autorise ou le demande, nous n’utiliserons et ne divulguerons en aucun les renseignements personnels que nous avons collecté dans un but autre que celui qui est décrit dans la déclaration de confidentialité, ou que nous vous avons communiqués, sans identifier et documenter un tel but et avoir obtenu votre consentement.

3. Le consentement

Le consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels peut revêtir diverses formes. Le consentement peut être explicite (un consentement exprès peut être écrit ou électronique), implicite (par exemple, lorsque vous fournissez votre nom et votre adresse afin que nous puissions vous envoyer des produits ou des renseignements que vous avez demandés). En nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces informations, et vous consentez également notamment à être contacté afin de discuter des informations que nous vous avons fournies, comme indiqué dans cette déclaration de confidentialité et conformément à la législation antipourriel canadienne et en cas de contact par téléphone, même si vous vous êtes inscrit sur la liste nationale des numéros de télécommunication exclus.

Si vous nous avez fourni des renseignements personnels et que vous souhaitez retirer votre consentement à leur conservation, leur utilisation ou leur divulgation, veuillez communiquer avec nous.

4. Nous contacter

Notre déclaration de confidentialité vous invite à différents endroits à nous contacter pour :
Recevoir des informations ou des offres spéciales.

  • Recevoir une copie de la version la plus récente de notre déclaration de confidentialité.
  • Retirer votre consentement à ce que nous conservions, utilisions ou divulguions vos renseignements personnels.
  • Mettre à jour vos renseignements personnels.
  • Nous communiquer des questions, des commentaires ou des préoccupations au sujet de cette déclaration de confidentialité, de notre politique ou nos pratiques de confidentialité.
  • Toutes les demandes doivent être présentées par écrit par l’un des moyens suivants.

Vous pouvez nous contacter :

  • En écrivant à l’adresse suivante.
    La Première financière du savoir
    À l’attention de : Chef de la confidentialité
    50 Burnhamthorpe Road, West
    bureau 1000
    Mississauga, Ontario L5B 4A5
  • Par télécopieur au (877) 326-8724, à l’attention du chef de la Confidentialité
  • En nous envoyant un courriel à administrator@newmom.ca

5. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et la conservation :

Limitation de l’utilisation : La Première financière du savoir utilise uniquement vos renseignements personnels dans le but pour lequel ils ont été recueillis.

Limitation de la divulgation : La Première financière du savoir ne divulgue pas vos renseignements personnels autrement que de la manière décrite dans cette Déclaration de confidentialité, ou si vous autorisez une telle divulgation, à moins que ce soit permis ou requis par la loi.

Limitation de conservation : Les renseignements personnels seront conservés seulement autant que nécessaire pour répondre aux objectifs de leur collecte, ou conformément aux lois applicables et aux politiques de conservation de La Première financière du savoir.

6. L’exactitude

La Première financière du savoir s’efforcera de veiller à ce que les renseignements personnels soient exacts, complets et à jour. Cependant, nous ne mettrons pas systématiquement à jour les renseignements personnels. En principe, nous compterons sur vous pour nous fournir des renseignements exacts et complets et nous aviser en cas de modification. Si vous nous contactez, nous prendrons les mesures appropriées pour mettre à jour ou corriger les renseignements personnels en notre possession que vous nous avez fournis précédemment.

7. Sauvegardes

Vos renseignements personnels sont protégés par des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de l’information. La Première financière du savoir prendra les mesures appropriées pour protéger vos renseignements personnels contre un accès, une divulgation, une copie, une utilisation ou une modification non autorisés.

Même si nous avons pris des mesures de sécurité, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information que vous nous transmettez par courriel ou par internet. L’envoi des renseignements personnels par ces réseaux est à vos risques et périls, car aucune transmission par internet n’est complètement sécuritaire ou exempte d’erreurs (en particulier, les courriels envoyés ou reçus par nos sites web). Vous devez veiller aux renseignements que vous nous envoyez par courriel ou sur nos sites web. En outre, lorsque vous utilisez un mot de passe, un numéro d’identifiant ou autre fonctionnalité d’accès sur nos sites web, il va de votre responsabilité de les protéger. Nos sites web peuvent contenir des liens ou des références vers d’autres sites web auxquels la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas. La Première financière du savoir n’est pas responsable des pratiques de collecte et d’utilisation des données des entreprises ou des organisations dont nous fournissons les liens. Nous vous encourageons à lire la déclaration/politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

8. Transparence

La Première financière du savoir répondra à vos demandes si vous nous contactez pour vous fournir des informations supplémentaires au sujet de notre politique et de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels.

9. Accès individuel

Veuillez nous contacter par écrit si vous souhaitez avoir accès à vos renseignements personnels ou les corriger. Nous devrons vérifier votre identité avant de chercher ou vous fournir vos renseignements personnels. Nous vous répondrons dans les trente (30) jours après réception de la demande écrite d’accès ou de rectification, ou nous vous informerons durant cette période si nous avons besoin d’un délai plus long pour répondre à votre requête, pourvu que les lois sur la confidentialité permettent une telle prolongation. Les demandes sont sous réserve de certaines exceptions d’accès prescrites par la Loi. Toutes les exceptions pour vous donner accès à vos renseignements personnels doivent être approuvées par le chef de la confidentialité.

10. Contestation de la conformité

À La Première financière du savoir, nous voulons vous faire comprendre notre engagement vis-à-vis de la protection de la vie privée. Veuillez nous contacter pour toute demande, requête ou réclamation relative à la présente déclaration de confidentialité, notre politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité au sujet de vos renseignements personnels.

Lorsque vous contactez le responsable de la confidentialité, veuillez nous dire comment vous nous avez transmis vos renseignements personnels. Par exemple, veuillez nous fournir le nom du site Web ou de la ressource en ligne sur lesquels vous avez fourni l’information par voie électronique, ainsi que la nature de cette information.

Cette déclaration de confidentialité et notre politique de confidentialité peuvent être modifiées de temps en temps. Nous publierons sur ce site les avis de modification à cette déclaration de confidentialité ou à la politique de confidentialité.

Cette déclaration de confidentialité a été actualisée le 1er septembre 2015.

Privacy Policy

newmom.ca is owned and operated by Knowledge First Financial Inc. For purposes of this policy, a Knowledge First Financial Company or Knowledge First Financial refers, individually and collectively, to Knowledge First Foundation, Knowledge First Financial Inc. and any and all subsidiary and affiliated companies. When we refer to “we”, “us” or “our”, we are referring to Knowledge First Financial.

Knowledge First Financial recognizes our responsibility to protect the personal information that you provide to us. In brief, “personal information” is information that can be uniquely identified with you, such as your full name, address, e-mail address, phone number, due date, birthdates, and comments or inquiries you have made about our services.

Accordingly, Knowledge First Financial has developed an internal privacy policy for the newmom.ca website (Privacy Policy) which adheres to the principles set out in Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) and similar provincial privacy legislation. The Privacy Policy provides direction and guidance to our staff on how to protect your personal information. Our desire is to have every interaction with you be of the highest quality so that you can be confident that we will treat you, and any information that you provide, according to our core values: honesty, integrity, dignity and respect. To help you understand how our Privacy Policy and privacy practices affect you, we are providing this Privacy Statement, which is a brief overview of the principles that are the cornerstones of our Privacy Policy.

PLEASE READ OUR PRIVACY STATEMENT IN FULL.

This Privacy Statement applies to individuals we deal with only in Canada. Knowledge First Financial does not control the content or the privacy policies of third party on-line resources to which our web sites may provide links and this Privacy Statement does not, therefore, apply to any such resources.

BY USING THIS SITE, YOU AGREE WITH THE TERMS OF THIS PRIVACY STATEMENT. WHENEVER YOU SUBMIT INFORMATION VIA THIS SITE, YOU CONSENT TO THE COLLECTION, USE, AND DISCLOSURE OF THAT INFORMATION IN ACCORDANCE WITH THIS PRIVACY STATEMENT. PLEASE BE SURE TO READ THIS ENTIRE PRIVACY STATEMENT BEFORE SUBMITTING INFORMATION TO THIS SITE.

Please CONTACT US if you have any questions about this Privacy Statement.

1. Accountability

At Knowledge First Financial, accountability for compliance with the privacy principles rests with our Chief Privacy Officer, even though other individuals may be responsibility for the day-to-day collection and processing of personal information about you. We provide training to our staff with respect to the Privacy Policy, this Privacy Statement and our privacy practices so that our employees know how to implement and comply with our Privacy Policy and this Privacy Statement. We will not share your personal information or use or disclose it for any purpose other than as directed by us or as permitted or required by law.

2. Identifying Purposes

Knowledge First Financial collects personal information for a variety of purposes relating to the operation of our business and the delivery of services to you. Unless required or permitted by law, we will not use or disclose, for any purpose other than as described in this Privacy statement or as otherwise communicated to you, the personal information that has been collected without first identifying and documenting that purpose and obtaining your consent.

3. Consent

Consent to the collection, use and disclosure of your personal information may be given in various ways. Consent can be express (express consent may in writing or electronic), implied (such as when you provide your name and address in order for us to send you products or information you have requested). By providing us with your personal information, you give us express consent to our collection, use and disclosure of such information, including consent to be contacted for the purpose of discussing the information we have provided to you, as described in this Privacy Statement and in accordance with Canadian Anti-Spam Legislation and, in the case of contact by telephone, even if you have registered on the national Do Not Call List.

If you have provided us with personal information and wish to withdraw your consent to its retention, use or disclosure, please contact us.

4. Contact Us

Our Privacy Statement refers in various places to you contacting us in order to:
receive information or special offers;

  • receive a copy of the most current version of our Privacy Statement;
  • withdraw your consent to our retention, use or disclosure of your personal information;
  • access or correct your personal information; and,
  • communicate any questions, comments, or concerns about his Privacy Statement, the Privacy Policy or our privacy practices.

Any requests must be made in writing through one of the following means.

You may contact us by:

  • Writing to us at the following address:
    Knowledge First Financial
    Attention: Chief Privacy Officer
    50 Burnhamthorpe Road, West
    Suite 1000
    Mississauga, Ontario L5B 4A5
  • Faxing us at (877) 326-8724, attention Chief Privacy Officer
  • E-mailing us at administrator@newmom.ca

5. Limiting Use, Disclosure, and Retention

Limiting Use: Knowledge First Financial uses personal information about you only for the purposes for which it was collected.

Limiting Disclosure: Knowledge First Financial does not disclose your personal information other than as described in this Privacy Statement or otherwise with your consent, unless permitted or required by law.

Limiting Retention: Personal information will be retained only as long as necessary to fulfill the purposes for which it was collected or in accordance with applicable laws and Knowledge First Financial’s retention policies.

6. Accuracy

Knowledge First Financial will strive to ensure that personal information is as accurate, complete and up-to-date. However we will not routinely update personal information. In general, we will rely upon you to provide accurate and complete information and to advise us if circumstances change over time. If you contact us with a request, we will take appropriate steps to update or correct the personal information in our possession that you have previously provided to us.

7. Safeguards

Personal information about you is protected by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information. Knowledge First Financial will take appropriate steps to ensure that personal information about you is protected from unauthorized access, disclosure, copying, use or modification.

Although we have enacted security measures, we cannot guarantee that security of any information that you submit via email or over the Internet. Submission of personal information using such networks is done at your own risk, since no Internet transmission is ever 100% secure or error-free (in particular, emails sent to or from our web sites may not be secure). You should take special care in deciding what information you send to us via email or posting on our web sites. Moreover, where you use passwords, ID numbers or other special access features on our web sites, it is your responsibility to safeguard them. Our web sites may contain links or references to other web sites to which this Privacy Statement does not apply. Knowledge First Financial is not responsible for the data collection and use practices of companies or organizations to which we may provide links. We encourage you to read the privacy statement/policy of every web site you visit.

8. Openness

Knowledge First Financial will respond to your requests when you contact us to provide you with more detailed information about our policy and practices regarding the collection, use, and disclosure of personal information about you.

9. Individual Access

Please contact us in writing if you would like to request access or correction of your personal information. We may need to verify your identity before searching for or providing you with your personal information. We will respond to you within thirty (30) days after the written request for access or rectification has been received or will notify you during that period if a longer period is required by us in order to fully address your request, provided that an extension of such thirty (30) day period is permitted by applicable privacy laws. Requests are subject to some access exceptions as prescribed by law. Any exceptions to providing you with access to your personal information must be approved by the Chief Privacy Officer.

10. Challenging Compliance

At Knowledge First Financial, we want you to understand our commitment to privacy. Please contact us with any enquiry, request or complaint related to this Privacy Statement, our Privacy Policy or our privacy practices concerning personal information about you.

When you contact the Chief Privacy Officer, please let us know how you provided us with your personal information and particulars of the information. For example, please provide that name of the web site or other online resource to which you provided information if you provided it electronically, as well as the nature of the information that you provided.

This Privacy Statement and the Privacy Policy may be updated from time to time. Notice of changes to this Privacy Statement or the Privacy Policy that affect you will be posted at this site.

This Privacy Statement was last updated on September 1, 2015.