Conseils et astuces : changer les couches.

Conseils et astuces : changer les couches.

La plupart des nouvelles mamans fantasment sur l’allaitement du bébé, certains ont probablement des rêves au sujet du bain, mais personne n’a jamais dit : « J’ai hâte de faire une machine de pantalons pleins de “caca” de mon enfant ». Changer les couches est ce qui sépare les mamans des tantes et des bons amis. Bien sûr, ils peuvent participer et changer une couche ici ou là, mais c’est vous la maman. Vous vous occupez de ce que personne ne veut faire. Comme quand il vous reste seulement 5 minutes et une seule main parce que vous êtes en retard pour un rendez-vous et que vous venez de vous faire un café, après une crème glacée, ou qu’il est trois heures et demie du matin et que le colon de votre bébé est plus éveillé que vous. Ce sont ces couches-culottes que personne ne peut changer à votre place. Si vous ne l’avez pas déjà réalisé, ce sont ces couches que vous serez seule à changer. Ne vous inquiétez pas, il y aura bien d’autres couches à changer en dehors de celles-là. Suivez ces conseils et vos enfants seront en sous-vêtements comme par magie.

Tout d’abord, ne lésinez pas sur les couches

Il y a certains domaines où il est bon et même encouragé d’acheter hors marque ou d’opter pour la version bon marché pour économiser de l’argent. Ça n’est pas le cas pour les couches. Oui, se vêtir revient moins cher. Il ne s’agit pas du type de couche à acheter, mais de la matière dont elles sont fabriquées. Réfléchissez à ce à quoi une couche doit servir. Cet objet, qui n’est pas obligé d’avoir sur son paquet un arc-en-ciel ou des canards, doit contenir la seule chose de votre bébé pour laquelle vous n’avez aucun intérêt, à part que vous devez la contrôler pleinement. Même si elle réalise cette tâche essentielle, la couche doit rester confortable. Et vous ne devez donc pas choisir la version bas de gamme. Pensez-y de cette façon : quand vous avez fait en sorte que votre voiture soit prête pour votre bébé, vous avez acheté un siège d’auto et probablement quelque chose pour tenir l’enfant occupé au cours des longs trajets. Le siège d’auto était la priorité, et si vous aviez eu besoin de réduire les coûts, vous auriez réfléchi à deux fois aux articles moins indispensables avant d’opter pour un siège moins cher. Lorsqu’il s’agit d’habiller votre bébé, la couche est comme votre siège d’auto. Si vous aviez à choisir, préféreriez-vous une couche qui fuit ou un t-shirt déchiré ? Un érythème fessier ou une irritation due aux bas ? Je pense tout à fait la même chose. La première étape pour bien langer votre bébé consiste à acheter les meilleures couches possible.

Ensuite, n’oubliez pas la règle des 4 heures et utilisez-la éventuellement comme guide

Je n’ai aucune idée d’où cela vient, mais à l’époque où j’étais une nouvelle maman, une personne compétente m’a dit qu’un nouveau-né ne doit pas rester dans ses couches pendant plus de 4 heures. Je ne vous suggère en aucun cas de changer une couche qui n’est pas sale. Je dis qu’aucun nouveau-né que j’ai rencontré jusqu’à présent ne gardait sa couche propre plus de 4 heures. Vous pouvez vous attendre à ce que chaque allaitement donne lieu à un changement de couche pendant les premières semaines, et avant que l’enfant ne se maîtrise il aura appris à se mouvoir à droite et à gauche, ainsi qu’un tas de façon d’avoir ses couches sales, humides, autrement dit à changer. Ce qui nous ramène à la règle des quatre heures, car quand une couche doit être changée, vous devez le faire tout de suite. Ne pas la changer peut risquer d’irriter la peau de votre bébé, le bris de la couche-culotte, et la fuite tant redoutée. Sachant qu’il faut environ quatre heures pour qu’une couche se salisse, que ce soit pour des causes internes ou externes, cela vous aidera à planifier vos achats de couches-culottes, cela modifiera votre rythme, peut-être jusqu’à la fin de votre vie.

Aucun changement de couche ne se ressemble : comprenez les enjeux et faites de votre mieux

Changer votre bébé est tout à la fois stressant, intime, émouvant et dégoûtant. Les nouvelles mamans vont inévitablement se sentir frustrées de changer les couches, mais cela va leur manquer en secret une fois que leur enfant aura grandi. Vous allez devoir changer beaucoup de couches, alors la meilleure façon de passer à travers est de comprendre quel genre de changement chaque situation exige. Vous devez toujours veiller à ce que votre bébé soit propre et confortable, avec une couche qui tient bien, mais il y a 3 types différents de changement de couche que le parent va rencontrer.

  1. Changement de couche de jour classique

C’est le plus commun, vous êtes à la maison ou un endroit où vous êtes à l’aise. Vous allez à la salle à langer et passez à l’action. Comme le changement de couche est vraiment un étonnant moment relationnel entre le parent et l’enfant, c’est le bon moment pour être amusant. Faites des grimaces et jouez avec votre enfant le plus possible. Cela rendra les choses plus agréables pour vous deux. Conseil du pro : veillez à bien essuyer les fesses de bébé, surtout quand vous pouvez profiter du temps et de l’espace pour faire un bon travail et n’oubliez pas de recouvrir les petits garçons, car ils récompensent en général le changement de langes par un pipi au cours des premiers mois.

  1. Changement de couche nocturne

Changer des couches la nuit est un évènement tout à fait différent que le jour. Pour l’anecdote, je parle de nuit pour le bébé, chaque fois qu’il a été mis au lit compte pour une « nuit » pour les changements de couches, même s’il fait encore jour à l’extérieur. Vous devrez alors avoir le moins possible de contact visuel avec l’enfant, et même, de rester bouche cousue. C’est en fait pour que votre bébé se rendorme quand la couche est changée. Comme je le disais plus haut, changer des couches est un moment potentiellement incroyable pour créer un lien avec votre enfant, mais il y a d’autres moments pour s’amuser et jouer. Vous devrez remettre bébé au lit le plus vite possible, même s’il se met à pleurer. C’est la raison pour laquelle votre table à langer doit toujours rester en bon ordre pour les couches nocturnes, afin d’y accéder facilement, langer l’enfant et sortir au plus vite. Mon mari appelle ces deux règles de changement des couches le « bal des masques » : masque de carnaval joyeux (le jour) et masque vénitien sans émotion (la nuit). Mon blogue sert aussi à vous parler de ça.

  1. L’urgence en public

La crainte de tous les parents. Le genre d’histoire dont vous allez inévitablement rire plus tard mais qui vous apparaîtra horrible au moment où vous la vivrez. Toute personne qui sort avec ses enfants a connu l’expérience des toilettes publiques. On ne peut pas nettoyer l’enfant aussi bien qu’on le ferait à la maison alors que c’est souvent plus important puisque vous ne vous rendez certainement pas dans la salle de bain de l’épicerie pour faire une visite de courtoisie. En cas d’urgence en public, vous devrez emprunter des éléments du changement de couches nocturne et du changement de couches diurne. Soyez la changeuse de couches amusante que vous êtes chez vous le jour. Si votre enfant est grincheux en public, vous utiliserez instinctivement votre arsenal « anti-pleurs » de toute manière. Autrement, vous devrez être énergique pour l’empêcher de paniquer, après tout il se retrouve sans pantalon dans un endroit inconnu, et la dernière chose dont vous avez besoin, c’est une crise de panique. Utiliser l’approche furtive du changement de couches nocturnes et faites en sorte que votre bébé soit propre et confortable le plus vite possible. Ne soyez pas trop perfectionniste, évidemment retirez tout d’abord la saleté, mais la couche doit être bien en place, sans correspondre forcément à l’image de la boîte. La chose importante est que même si changer la couche est la chose la plus mouvementée qui puisse vous arriver quand vous êtes en dehors de chez vous, cela ne doit pas vous empêcher de faire ce que vous faites d’habitude. Une autre astuce de pro, s’il s’avère que vous devez changer beaucoup de couches d’urgence en public, vous pouvez vous retrouver à certains endroits qui n’apprécient pas trop ce genre de pratiques.

Tips and Tricks: Diaper Changing

Tips and Tricks: Diaper Changing

Most new moms fantasize about feeding their babies, some probably have had dreams about bathing them, but nobody in their right mind has ever thought “I can’t wait to wrestle an eight pound poop machine into some clothe pants”. Diaper changing is something that separates the moms from the aunts and good friends. Sure they might pitch in and change a diaper here and there but you’re the mom. You change the ones nobody volunteers for. Like when you only have 5 minutes and one hand because you’re late for an appointment and just made your coffee, after ice cream, or at three thirty in the morning when your baby’s colon is somehow more awake than you are. Those are the diapers nobody wants to change. If you haven’t realized already, as a new mom, these are the diapers you’ll be changing. Don’t worry there will be plenty of regular diapers for you to change as well. Follow these tips and you’re kids will be in underwear before you know it.

First – Do Not Skimp On Diapers

There are some areas where it is okay and even encouraged to buy off brand or opt for the cheaper version to save money. Diapers are not one of those times. Yes, clothe is cheaper. This is not about what type of diaper to buy but to make sure to get the best version of whatever fabric you choose. Think about what a diaper’s job is. This thing that may or may not have a picture of a rainbow and some ducks is responsible for keeping the one thing about your baby you have no interest in dealing with until you absolutely have to take under control. It also has to be comfortable to wear while it’s doing that very important job. Not something you want the knock-off version of. Think of it this way, when you got your car ready for your baby, you bought a car seat and maybe a few things to keep them occupied on long drives. The car seat was your highest priority and if you needed to cut costs, you looked at the less essential items before opting for a cheaper car seat. When dressing your baby, the diaper is like your car seat. Would you rather deal with a leaky diaper or a ripped t-shirt? Diaper rash or sock rash? My thoughts exactly. The first step to mastering diaper changing is to buy the best diapers you can.

Second – Remember the 4 Hour Rule And Eventually Use It As A Guideline

I have no idea where this came from but back when I was a new mom, a wise person told me that a newborn shouldn’t stay in their diaper for more than 4 hours. I’m in no way suggesting you should change a diaper that isn’t dirty. I’m saying that no newborn I’ve ever met keeps their diaper clean more than 4 hours. You can expect every feeding to result in a changing for the first few weeks of any baby’s life and by the time they master holding it in, they’ve discovered moving around and a whole new bunch of ways to get their diapers wet, dirty, or otherwise in need of changing.  This brings us back to the four-hour rule because when a diaper needs changing, you should do so right away. Keeping it on longer risks irritating your baby’s skin, the diaper breaking, and the dreaded diaper leakage. Knowing that it takes roughly four hours for a diaper to get dirty, be it from internal or external causes, will help you plan your diaper supply, changing schedule, and let’s face it, the rest of your life.

Not Every Diaper Change Is the Same: Understand the Stakes and Do Your Best

Changing your baby is stressful, intimate, beautiful, and disgusting all at once. New moms will inevitably get frustrated with changing diapers but will secretly miss it once their child grows up. Your going to have to change a lot of diapers so the best way to make it through it is to understand what kind of a change each situation calls for. You should always do a proper job, making sure the baby is clean and comfortable with a well fitting diaper but there are 3 distinct type of diaper changes every parent will get familiar with.

  1. Daytime Casual Diaper Change

This is the most common, you’re at home or someplace you’re comfortable in and the baby has to go. You go to the change room and get to work. Since diaper changing really is an amazing one on one bonding time, this is a great time to be a fun parent. Make funny faces and play with your child as much as possible. It will make things more enjoyable for both of you. Pro tip, make sure to wipe really well especially when you can take advantage of the time and space to do a good job and remember to cover up little boys because for the first couple months they’ll reward a diaper change with a shower.

  1. Nighttime Diaper Change

Changing diapers at night is a completely different animal than during the day. For the record, I’m talking about night time for the baby, anytime they’ve already been put to bed counts as ‘night’ for diaper changes, even if it’s still light outside. Here you want to make as little eye contact as possible and even go completely silent or full diaper ninja. This is so your baby actually goes back to sleep after the diaper change. Like I said before, changing diapers is a potentially amazing time to bond with your kid but there is a time and place for fun and games. You need them to get back to sleep as soon as possible so riling them up after they’ve likely been wide awake crying for a diaper change is not a good idea. This is why it’s important to keep an organized changing station so during night time diaper changes, you can get to it, get things done, and get out. My husband calls these two diaper changing rules the reverse mullet model: all party in the front (daytime) and all business in the back (nighttime). That’s why I’m blogging.

  1. The Public Emergency

Every parent’s fear. The kind of story you’ll inevitably laugh about later but will be dreadful when you’re actually going through it. Anyone with children who take them out in public inevitably experiences their child going to the bathroom in public. It’s never as easy to clean up as it is at home but it’s often more important since you’re obviously out of the house for a reason beside an impromptu tour of the grocery store’s bathroom. With the public emergency, you’ll need to borrow elements from the daytime and nighttime diaper changes. Be the fun outgoing diaper changer you are during the day at home. If your child is cranky in public, you’ll instinctively start running through your cheer up don’t cry anymore arsenal anyway. If not, you’ll need to be energetic to keep them from freaking out, after all their pants are down in an unfamiliar place and the last thing you need is a freak out. Use the nighttime diaper changing stealth approach and get your baby clean and comfortably changed as fast as you can. Don’t be a perfectionist, obviously remove anything that caused the change in the first place but the diaper needs to be secure not exactly lined up like it is on the box. The important thing is that even if the most eventful thing that happens on your trip is changing a diaper, it shouldn’t stop you from doing what you set out to do. Another pro tip, if you find yourself having a lot of public emergency style diaper changes, you might be taking your baby to places that are less than diaper friendly.